AccueilLes trajetsLa ligneLes locomotivesInformations et réservation en ligneTarifs et horairesContact


Les trajets

 



A bord d’une voiture panoramique, le voyageur découvre la partie la plus encaissée et pittoresque des gorges du Doux. Le parcours s’achève à la charmante petite gare de Colombier le Vieux - Saint Barthélémy le Plain où s’effectue le demi-tour.

En 2014, le train des Gorges part de Tournon-Saint Jean à 10 h 15, 15 h 15 et/ou 17 h 45 selon la période pour une excursion d’1 h 15 : les dimanches et jours fériés du 6 avril au 2 novembre, tous les jours sauf le samedi en juillet et août, les jeudis matin du 24 avril au 26 juin, les lundis, jeudis, vendredis et dimanche pendant les vacances de Pâques (du 21 avril au 11 mai).

 
C’est le petit nom que porte le train pour les voyages "historiques" jusqu’à Lamastre,
Au départ de la nouvelle gare de Tournon-St Jean, le train fait le plein d’eau à Boucieu le Roi et atteint la gare de Lamastre à 353 m d’altitude, après 28 km de montée.
3 heures d’arrêt à Lamastre permettent de visiter la ville et de profiter de ses restaurants. Lamastre est réputé pour son marché du mardi qui attire toute la région.

En 2014, le Mastrou circule du 1er avril au 28 octobre, tous les mardis et samedis au printemps et à l’automne, ainsi que tous les dimanches de l’été. Départ de Tournon- Saint Jean à 10 h et retour à partir de Lamastre à 15 h.
 
Comme autrefois, à bord d’un autorail de 1937 classé monument historique, prenez votre panier de commissions pour le marché de Lamastre. Le trajet permet d’arriver en plein
marché sans la fatigue de la conduite, sans les virages et sans la contrainte du stationnement.

Tous les mardis matin en juillet et août. Départ de Tournon-Saint-Jean à 8 h 30. L’autorail repart de Lamastre à midi et arrive vers 13 h 20 à Tournon.