Train de Noël

Excursion à la demi-journée

Au cœur de l’hiver, la locomotive à vapeur se réveille pour un voyage enchanteur ! Illuminé par la magie des fêtes de fin d’année, le Train de l’Ardèche prend la direction de Boucieu le Roi pour visiter la 12e exposition des Crèches du Monde.

Pour se rendre à la Maison Pierre Vigne, les voyageurs arpentent les rues du village, labellisé « village de caractère », où les habitants ont à cœur de présenter leurs crèches, aux fenêtres ou devant leur maison.

De plus, dans les locaux de l’ancienne école, le Carré des Créateurs émerveille petits et grands voyageurs ! Il ouvre spécialement ses portes pour découvrir les œuvres de 11 artistes.

Retour au crépuscule au rythme de la vapeur !

NB : samedi 28 et lundi 30 décembre, possibilité de coupler voyage en train + balade contée à travers le village ! Bienvenue au pays où se mêlent les odeurs de train à vapeur et de chocolat chaud, au pays où les crèches du monde vous font voyager sur tout le globe et où les lutins sont cheminots. Embarquez pour une pérégrination contée au départ de la gare de Boucieu le Roi, direction le pays de l’imaginaire où se mêlent les histoires d’elfes, rennes, et autre pères noëls. Pour participer à ces promenades contées à l’arrivée du train, réservation obligatoire ici.

Tarifs

Plein tarif : 19,50 €

Enfant – de 14 ans : 10,00 €

Bambin – de 4 ans : Gratuit

Icône qui représente une boussole

Circule du 26 au 30 décembre 2019

Départ de Tournon St Jean à 14h00

Prévoir d’arriver 1 heure avant le départ du train

(seules nos gares disposent de sanitaires)

Ce train a déjà eu lieu, rendez-vous en 2020 !

Fermer le menu
fringilla venenatis, justo libero. mattis facilisis