Les voyages

C’est le nom que porte depuis 130 ans le train à vapeur circulant jusqu’à Lamastre ! Parcourant la totalité de la ligne, ce voyage historique révèle une expérience inoubliable des Gorges inaccessibles à la Haute-vallée du Doux. 

Découvrez les paysages les plus sauvages de la ligne et assistez au retournement de la locomotive de 44 tonnes sur la plaque tournante toujours manœuvrée à la force des bras !

Découvrez la diversité des paysages de notre ligne en vivant les sensations historiques d’un voyage en train à vapeur et les frissons d’une excursion en vélorail !

Ce train à vapeur permet de remonter les Gorges du Doux jusqu’à Boucieu le Roi, surnommé «village aux mille secrets».  Surplombant un large méandre du Doux, cette ancienne capitale du Haut-Vivarais doit son nom à Philippe le Bel. 

Grace à la correspondance entre l’autorail et le train à vapeur, laissez-vous transportez par les paysages de la Haute-Vallée du Doux. Des portes du Parc Naturel des Monts d’Ardèche jusqu’à Boucieu-le-Roi, vous enjamberez le Doux à deux reprises, en franchissant les viaducs d’Arlebosc et du Garnier.

Sans les inconvénients de la conduite et du stationnement, ce train diesel offre le moyen idéal d’accéder au cœur d’un des plus beaux marchés du département de l’Ardèche. Charcuterie traditionnelle, fruits gorgés de soleil, châtaignes, picodons et autres produits du terroir remplissent les paniers des gourmands !

risus quis nec sed leo. Lorem vulputate, dapibus ultricies